26 – CARTE « PERSONNAGE » : LA GUÉRISSEUSE
« Elle lance sur nous les pierres au silence. Et soudain agrandis, creusés de questions, Nous nous interrogeons et nous nous parcourons [… ]»; « Tes oiseaux de nuit rentrent leurs cris, leurs griffes » … « 0 nuit, nous espérons merveille de tes herbes, [… ] Par toi nous devenons étoiles consentantes. »
LE SYMBOLE
La nuit guérisseuse symbolise le désir de (se) regenerer en profondeur. Elle aime plonger au cœur de l’être pour y libérer des forces invisibles, refoulées dans l’inconscient : possibilités cachées, instinct sexuel ou désir du divin… Pour cela, elle n’hésite pas à mettre l’être à nu, réveiller certains de ses démons, se montrer dangereuse. Mais elle peut aussi l’aider ainsi à mieux révéler ses ressources, à se guérir vraiment.
QUEL EST VOTRE VISAGE ?
Quels sont vos doutes, peurs ou blessures… ? Mettez un mot ou une image sur votre zone d’ombre principale.
Fermez les yeux, détendez-vous. Sans réfléchir, laissez monter de vos profondeurs une image de guérison : que représente-t-elle ? Comment pourriez-vous la concrétiser dans votre vie ?
POUR ACCUEILLIR CE QUE VOUS ÊTES
Les yeux clos, goûtez votre obscurité. Ressentez le bien-être, et les peurs ou tensions éventuelles qui montent en vous. Entrez davantage dans cette nuit intérieure, source de guérison. Si un malaise apparaît, accueillez-le jusqu’à ce qu’il se dissolve de lui-même. Peu à peu, sentez la paix qui vous habite en profondeur.