44 – CARTE « ÉNERGIE » : LE CORPS
« Patientez, violents éclairs / Dans l’orage clos de ma chair. // Thorax, sans arrière-pensée / Laisse entrer I’air de la croisée. »
LE SYMBOLE
Le tronc d’arbre et sa cage ouverte symbolisent votre corps physique, qui est en lui-même fermé, obscur, mais qui peut se relier à l’univers. Ce corps peut croquer les fruits de la vie (le Corps instinctif), il peut aussi être pleinement ressenti, vécu de l’intérieur (le Corps habité), ou encore se sentir uni à la Terre (le Corps planétaire) et ouvert au cosmos grâce aux portes de ses cinq sens (le Corps spacieux). Mais ses organes, comme des éclairs ou des bêtes tapies dans l’ombre, portent des peurs anciennes, qui ont leur mot à dire …
QUEL EST VOTRE VISAGE ?
Quelle idée vous faites-vous de votre corps ? Laissez venir des images qui le décrivent. Quelles sont ses possibilités, ses ouvertures ?
Visualisez votre corps comme s’il était une cage … Quelle bête habite en lui ? Que représente cette bête ?
POUR ACCUEILLIR CE QUE VOUS ÊTES…
Sentez votre énergie physique, l’enracinement des pieds. Prenez conscience des ouvertures de votre corps. Visualisez celui-ci sous la forme qui s’impose à vous. Puis, laissez-le s’exprimer … Visualisez le fruit de la vie que vous désirez mordre en ce moment précis. Puis, fermez vos yeux comme des rideaux, habitez la maison de votre corps. Ressentez-en la paix profonde, où peuvent se dire et se déposer tous vos malaises. Ouvrez les yeux : au-dessus des épaules, contemplez votre champ de vision, grand ouvert au monde et plus vaste que vos peurs. Yeux clos, laissez s’ouvrir l’oreille de votre âme … N’êtes-vous pas un espace de silence infini d’où naissent les bruits du dehors et du dedans, où ils replongent ?