Il est dit bien souvent, que dans le choix, les résultats sont incertains, mais que le renoncement à un certain niveau est une évidence… Nous ne pourrons pas tout avoir… D’ailleurs est ce que tout posséder serait vraiment souhaitable ?!
Alors Choisir par rapport à quoi ?! A qui ?! Quels sont les arguments recevables pour prendre une décision ? En sommes-nous capable ou nous en remettons nous aux autres, aux événements ?
Trancher, et faire ce qui est juste devrait nous mettre sur le Chemin d’une expression plus authentique, plus créative de ce que nous portons en nous… Souvent en résonance avec des expériences similaires, que le temps nous a permis de peaufiner….
Est-il toujours nécessaire de se retrouver au pied du mur, bloqué, pour qu’enfin nous puissions nous affirmer ?!Est ce que les épreuves, les difficultés sont un terreau favorable à mettre en mouvement cette énergie ?!
Notre société grégaire a installé en nous un sentiment fort d’appartenance aux autres, difficile de vivre dans la différence… Beaucoup vont préférer se perdre dans les autres au risque de se couper de leur essence, de leur nature unique, de cette fontaine de jouvence qui ravie leur âme !
Souvent le Choix, passe par l’utilisation du Verbe… C’est comme si une voix, depuis le tréfonds de nous même demandait à se faire entendre, avec force et virulence, c’est comme si rien ne pouvait entraver cette expression…
Un bon choix demande beaucoup d’authenticité, de vouloir partager le meilleur de soi, le résultat de souvent bien des errances qui ont fini par nous permettre d’appréhender ce qui était vraiment important pour nous…
Et malgré tout, au final face aux nos décision ultimes… Nous sommes seuls ! Le choix et même le non-choix, viendra teinter nos objectifs !
Il y a des choix qui ne seront pas sans conséquences… C’est peut-être pour ça qu’il nous est des fois si difficile de nous positionner… Oui ça peut entrainer des fois de véritable chamboulement dans nos vies, et quand nous sommes au cœur de la tourmente… c’est tout sauf confortable !
A chaque choix, en effet nous mourrons à un possible pour mieux renaitre à un autre !
C’est peut-être là le Chemin de l’Incarnation… Mourir à nos illusions, à tout ce qui ne nous appartient pas, pour renaitre à qui Nous Sommes Vraiment… Et l’affirmer à ce Monde !
Arrivé à cet endroit très précis de nous, à ce moment où nous avons (presque) toutes les cartes en main, et qu’enfin nous voyons le Chemin s’ouvrir devant nous… Oui ! Ca devient jouissif !
C’est comme si nous étions au parfait endroit, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, la vision clair, l’esprit lucide, l’âme chevillée au corps et qu’enfin nous pouvions affirmer nos Choix de Vies en toute Liberté tant vis-à-vis de Soi que des Autres !
Alors vous choisissez quoi ?!