Le temps, ça commence et ça finit où ?!
Toutes les civilisations ont leur calendrier et parfois plusieurs qui fonctionnent en simultané, suivant que nous sommes d’une obédience ou d’une autre, d’une culture, d’un courant de pensées, philosophie, et toujours ce besoin de compter le temps !
Puis, la physique quantique vient faire le chien dans le jeu de quilles et nous dit que finalement, passé présent futur ne sont que des concepts tout est là en simultané !
C’est intéressant de voir comment, nous passons d’un système à un autre… Il n’y a jamais de rupture franche ! Nous gardons quelques éléments de l’ancien, puis nous rajoutons la compréhension du moment. C’est comme ça que nous sommes passés du calendrier Julien au Grégorien.
J’échangeais avec une amie et nous nous demandions… Mais finalement, nous sommes en quelle année ?! Car parmi les différents calendriers, il y a celui des Mayas, qui s’est terminé en Décembre 2012…
Alors, non, nous n’avons pas changé pour autant de calendrier, mais ça a quand même fait son petit effet !
Dans beaucoup de milieux, il est entendu, que nous ne pouvons plus continuer comme ça, que ça a assez duré ces façons de faire… Qu’il y a un temps pour tout… C’est intéressant aussi de voir, toutes ces expressions qui se rattachent au temps… C’est à croire que le Temps est une composante nécessaire à notre évolution !
J’ai récupéré mon nouveau passeport, qui est lui aussi valable pour une nouvelle période… C’est plus exactement le même, mais il lui ressemble et me permettra, à priori, de faire la même chose !
Ce monde fonctionne de façon fractale, tout se répète régulièrement, mais jamais exactement de la même façon, nous permettant d’apprécier de façon critique ce qui se met en perspective et ainsi de revisiter nos choix, nos croyances, de reconduire ou pas, tout ou partie des accords que nous avons passés avec ce qui constitue notre réalité du moment.
En ce début de l’an 3 du nouveau monde, je me demande, ce que je vais, ce que nous allons garder de l’ancien… Oserons-nous la Créativité ?! Seront-nous capables de nous affranchir du connu pour sauter dans l’inconnu ?!