Ce matin je me suis réveillé avec ce slogan dans la tête !
Antibiotiques… D’où vient ce mot ?! Du Grecque bien sur ! Anti « contre » et Bios « la vie » C’est intéressant de voir que notre « médecine moderne » nous propose des remèdes « anti-vie » ! Je suis taquin ^^
Ce que j’entends ce matin, c’est que ce Mouvement de Vie qui est Naturel chez l’Être Humain, dans le monde, est contrarié depuis trop longtemps… Et nous sommes à deux doigts d’accepter tout ça comme une fatalité…
Non ! Les « antibiotiques » c’est pas automatique !
Il est temps de repasser la « machine » en manuel et de reprendre les commandes, de sortir de cette transe hypnotique dans laquelle nous glissons… Ca me fait penser aussi à l’histoire de la grenouille c’est tout à fait ça…
La vérité c’est pas toujours confortable… Et pour continuer dans la métaphore…
Vous prenez la pilule bleue ou la pilule rouge ?!
Oui il est possible de comprendre ce qui se joue en nous !
Avec un peu d’audace et un désir ardent d’éclairer tous ces mécanismes, ces peurs, ces « jeux psychologiques », ces « jeux de pouvoirs », etc… Il est possible de les Changer radicalement, dans la mesure où bien sur, nous en faisons le Choix et que nous en avons… Le courage !
Vous savez ce que c’est que le courage ?!
Le courage ce n’est pas, de ne pas avoir peur… C’est d’avoir peur, mais d’y aller quand même !
Le Changement viendra de la prise de conscience individuelle. Pierre Rabhi
Alors oui, il est temps de se réveiller, de prendre Conscience, et d’Être le Changement que nous voulons voir dans le Monde. Gandhi
Et ma préférée… La Guérison est dans l’Action !
Alors Action !!!