Ca fait un peu schizophrène comme affirmation ! Et pourtant, si je regarde d’un peu plus près, je peux sentir en moi ces multiples facettes de moi qui s’expriment dans les différents secteurs de ma vie… Ou pas, d’ailleurs !
La constante, c’est que la Vie, quoi « je » cherche à faire, et que ça me fasse plaisir ou pas, fait son œuvre en moi, à travers moi, et autour de moi… Mon corps change, et ma simple présence est capable de créer des éventails d’émotions de toutes les couleurs autour de moi !!
Pas toujours évident d’identifier qui est aux commandes… Pourquoi je me retrouve à prendre telle ou telle décision ?! Pourquoi je me lève le matin avec l’envie de me lancer dans un projet titanesque alors que je peux très bien entendre ces autres parties de moi qui n’aspirent qu’à se la couler douce !!
C’est comme si certaines parties de moi concouraient à la réalisation de quelque chose de plus grand que moi, à une nécessité qui dépasse le simple besoin de régler mes factures !
Est-ce que je m’autorise à sentir cette force de Vie ?! Est-ce que je m’autorise à m’abandonner complètement elle ?! A lui faire confiance, comme cet enfant n’écoutant que son coeur en allant vers sa mère ?!
Ces différentes énergies à l’œuvre en moi me transforme de jour en jour, me permettant de transmuter mon plomb en or et par effet papillon transforme aussi mon entourage, ma réalité, mon environnement…
Ne serait ce pas là, l’objectif de ma présence dans ce monde… Laisser advenir le meilleur de moi ?! Offrir comme un présent, le joyau précieux avec lequel je suis venu dans ce monde ?!
C’est en tout cas une très belle occasion d’oser plonger à l’intérieur de moi pour aller à la Rencontre de tous ces personnages qui m’accompagnent dans mon aventure Terrestre, et ainsi mieux comprendre ce monde et sa réelle vocation…
Car même si je suis tenté d’en réfréner certains, il y a fort à parier, qu’une fois la peur de l’inconnu dépassée, je n’aurais qu’une envie, c’est de me laisser entrainer avec eux dans la grande farandole de la Vie !
Il est peut-être là, le Retournement… Quand je sorts de ma tête, où mon mental à fini par ériger des murs autour de moi, certes pour me protéger, sûrement à une époque où c’était nécessaire… Alors je peux enfin reprendre la barre, accéder à ces espaces encore vierges en moi, et renaitre à une version de moi, plus pertinente, plus adaptée à ce que Je suis venu incarner ici… !