Sinon à quoi bon rêver ?! Juste pour se faire du mal ?! Non je n’y crois pas ! Maintenant rêver c’est comme avoir les plans de sa future maison… Reste à se donner les moyens de la Réaliser !
Bien souvent ce qui nous tient loin de nos rêves… C’est que ça nous demande de faire des choix, et donc d’être capable renoncer à certaines choses, de faire le ménage, de faire de la place pour accueillir ce rêve resté trop longtemps enfoui en soi…
Tous ceux qui ont eu le courage de passer à l’action vous le diront… Ca demande d’être au clair avec ses valeurs, ici pas de place aux faux-semblants, ou de se cacher derrière des ambitions de pacotilles !
Pourquoi je veux ça ou ça ?! Pourquoi tel projet est soit disant si important pour moi ?! C’est une véritable traque aux chimères qui s’engage dans les tripes du Rêveur ! C’est fort de sa lucidité, de sa conscience, de son expérience chèrement acquise que pourra commencer à prendre vie sa Réalisation en lui…
Puis viendra le dédale des milles et une chose à mettre en place, toutes plus nécessaires les unes que les autres ! Il lui faudra faire face à des murs d’incompréhensions, se perdre dans des univers inconnus… Comme l’administration, les banques, entre autres… Il lui semblera loin le Rêve chéri ! Et pourtant au cœur de la tourmente c’est bel et bien de confiance en lui dont il aura le plus besoin !
Il va s’en dire que l’entourage proche et bienveillant sera précieux pour matérialiser ses Rêves… Car il lui faudra sûrement mourir à bien des illusions, afin d’installer cette conscience, cette maitrise, qui fera de son Rêve une Réalité !
Toutefois il y a des décisions que seul lui pourra prendre… Et là il se sentira bien seul devant les challenges à relever… Sans parler de tous les mauvais jeteurs de sorts qui tenteront de le décourager sur le Chemin…
Mais c’est bien connu : Ce qui ne vous tue pas vous rend plus Fort !
Puis un jour viendra où l’objet de ses Rêves fera ses premiers pas dans le monde, fébrile, manquant encore d’assurance, où chaque pas, chaque mot sera contrôlé avec beaucoup de soin, mais porteur de tellement d’espoir !
Au grès des épreuves, notre porteur de projet deviendra de plus en plus aguerri à négocier les virages tortueux de la Vie pour le mener finalement au succès et la reconnaissance qui lui reviennent de droit ! Car oui la Vie n’a qu’un seul dessein, nous permettre de Vivre nos rêves !
Maintenant c’est aussi à Nous de nous emparer de ce droit de naissance, d’oser fouler la terre le cœur léger et confiant, telle une vieille âme, mi-enfant mi-sage, ayant traversée bien des Aventures qui prennent leurs sources dans les profondeurs archaïques de ce monde…