A la base le concept est sympa ! Faut bien faire avancer les choses… Donc régulièrement apparaissent des Messagers !
D’ailleurs ne dit-on pas que nous sommes tous des Messagers les uns pour les autres ?!
Mais c’est pas simple comme « job » car en général ça se complique assez rapidement… Déjà par une tendance à assimiler le Messager à ses Nouvelles… Et là il va falloir bien du talent à celui-ci pour passer les épreuves bien humaines, dont celle de communiquer avec son semblable avec un maximum de clarté sans pour autant perdre son sang froid !
Ce qu’on pourrait comprendre devant le coté obtus et borné de certains… Mais non ! Notre Messager devra, si il souhaite mener à bien sa Mission, résister au coté obscur et rester du bon coté de la Force !
De plus parmi ces épreuves, il y aura des défis de taille… Comme faire Confiance encore et encore, malgré les retours pas toujours agréables, des résultats qui se font attendre, ou tout simplement une incompréhension générale causée par des difficultés évidentes à intégrer ce que souffle à l’oreille le Messager.
C’est bien souvent sur d’autres plans qu’il trouvera l’énergie de continuer !
Le Messager est Conscient qu’il n’est pas seul, il est même souvent très bien « accompagné » et sait aussi qu’il fait parti d’un Plan plus vaste et plus subtil que ce qui peut être vu au premier abord un peu rapidement…
Alors… Longue Vie aux Messagers !