-2 LA TEMPETE FOLLE
Le Renversement Salutaire
La Flamme de la révolution bénéfique de l’immobilité stagnante. Des bourrasques impressionnantes, certes, mais qui laissent une terre fertile, débarrassée des strates anciennes qui étouffaient dans l’œuf les renaissances. LA TEMPÊTE FOLLE prépare dans ses tumultes un nouveau monde, un espoir de changement.
Elle balaie le vieux, le fossilisé, l’étouffoir d’ardeurs, pour donner sa chance à la jeunesse et à l’expansion tant attendue des entités neuves qui fermentent. Une vague rafraîchissante, un grand bol d’air frais qui libère et décongestionne. Cela vaut pour toutes les situations où l’on attend son heure et la bonne occasion pour prendre son essor, lorsque soudain l’état des choses s’effondre par surprise, lorsque le fixisme lâche et que l’ébranlement du passé donne libre court à l’avenir.
Cette Flamme doit être distinguée du VOYAGE, qui comprend un rapport à l’altérité, à la différence, un appel vers le dehors, un déplacement merveilleux. LA TEMPÊTE FOLLE, Flamme passive, n’induit pas un mouvement du sujet lui-même: c’est l’univers tout autour de lui qui se secoue et s’écroule, sans que le sujet n’ait à bouger le petit doigt. LE VOYAGE provoque une frénésie émancipatrice chez le sujet; LA TEMPÊTE FOLLE emporte le sujet dans un tourbillon régénérant, qu’il le veuille ou non.
Elle explose les barrages extérieurs, les pressions sociales, les entraves, pour offrir un terrain assaini, une visibilité plus pure, des promesses plus franches. C’est la Flamme des ruptures salutaires, des débordements de vie ravageurs et de tous les événements qui nous font souffler: «Enfin !».
Jeu : Le jeu du Phénix
Auteur : Vincent Cespedes
Envie d’aller plus loin dans l’exploration ? Regardez le prochain atelier sur le site,
ou renseignez-vous pour un coaching individuel.
Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!