-4 LE LABYRINTHE FOU
La quête d’issue

«Avec L’OEIL, la Flamme des philosophes et des journalistes», se plaisait à dire Eva en associant les deux vocations. Plus généralement, LE LABYRINTHE FOU est la Flamme de ceux qui cherchent, doutent, cultivent le point d’interrogation, avec l’obligation de découvrir une issue secrète : la vérité, la sortie, le point d’arrivée.

Flamme des enquêtes au sein de la complexité, dans la pluralité des cheminements possibles, sans craindre de retourner sur ses pas ni d’emprunter à maintes reprises les mêmes voies, en révisant à chaque fois sa pensée, en étoffant à chaque passage l’architecture du problème. Il faut se créer son propre fil pour en ressortir vivant.

Ce peut être le raisonnement intuitif personnel, le déchiffrement d’un code ou l’approfondissement d’un enseignement. Tout, dans LE LABYRINTHE FOU, mène à la découverte de soi. Et lorsqu’il désigne une situation, c’est pour en révéler le caractère à la fois rationnel et hors de portée de notre niveau de compréhension.

Il engendre ainsi une perplexité féconde, matière première de la réflexion ouvrant le cœur géométrique du réel et introduisant à la spirale, à la coquille, à la quête indéfinie – mais ô combien passionnante – d’un centre, d’un trésor invisible, d’un aboutissement. La Flamme du non-agir souverain, des rectifications permanentes pour mieux maitriser le destin, de la mise en ordre et du bon questionnement.

Jeu : Le jeu du Phénix
Auteur : Vincent Cespedes


Envie d’aller plus loin dans l’exploration ? Regardez le prochain atelier sur le site,
ou renseignez-vous pour un coaching individuel.

 


Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!