21 L’OCCIDENT
Terminez ce que vous avez commencé, allez jusqu’au bout des choses … La patience est supérieure à la force
Le glyphe montre un mouvement descendant, comme deux mains qui déposent le soleil vers le crépuscule. C’est la fin d’un cycle, le soleil se couche vers ce que nous appelons l’Occident. Il y termine son parcours et y « meurt».
L’Occident nous invite à la canalisation des énergies, à laisser un cycle se terminer, à terminer nousmêmes ce que nous avons commencé ; peu importe à quel moment nous finissons, ce qui compte avec cette carte, c’est de finir.
L’Occident nous invite aussi à la patience. Le 21 est le nombre de l’accomplissement et de la maturité … Prenons tout le temps dont nous avons besoin pour aller au bout des choses ; c’est aussi cela, vivre l’instant présent. Nous avons tendance à aller chercher au loin ce qui est à portée de nos mains ; parfois, nous n’avons qu’à nous baisser pour cueillir ce qui est juste là, à nos pieds.
Peut-être qu’en prenant le temps d’observer, nous y verrions mieux… Si nous voulons atteindre cet accomplissement, alors ne nous empressons pas. L’Occident nous rappelle aussi que tout a une fin ; il nous conseille de ne pas exprimer d’attentes sur le lendemain. Il nous conseille de ne pas vivre dans l’attente mais dans la patience sereine, dans la Paix.
Les questions de l’Occident :
Que dois-je terminer? Suis-je allé jusqu’au bout de ce que j’ai entrepris ? Ne ferais-je pas mieux d’être patient ? Ne suis-je pas au bout d’un chemin ?
Jeux : L’Oracle des Harmonique
Auteur : Angelo Lauria
CE JEU DE CARTE VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !