Nos similitudes ne peuvent indiquer qu’une seule et même origine, tout comme nos singularités sont l’expression d’une Nature sans limites aux nuances qui n’ont d’égal que l’Amour infini qu’Elle a pour sa Création…

Si seulement nous étions capables de nous rappeler d’où nous venons et où nous allons retourner… Peut-être qu’il y aurait moins de séparations entre les êtres… Il y a des jours ou la musique des sphères qui nous parvient du fin fond de l’espace, semble vouloir faire vibrer notre âme pour nous reconnecter à notre véritable essence…

Une vie humaine, c’est court et c’est long en même temps ! Quand nos désirs s’alignent sur nos valeurs les plus hautes, l’énergie se fait plus forte, notre réalité se relativise, tout ce qui semblait impossible tend à se réaliser avec une intense fluidité…

Peut-être, que si nous en croyons certains, avec la montée en fréquence de notre planète, nos consciences opèrent elles aussi des sauts quantiques, nous permettant de rentrer en résonance avec des parties de plus en plus Lumineuse de notre Humanité…

Tout semble converger, la question du Sens est devenue centrale : comment pouvons-nous prendre notre place dans le collectif, tout en restant fidèle à soi-même ?! Et quel type de collectif voulons-nous maintenant à ce nouveau palier de conscience ?!

L’être humain est paradoxal ! Il est capable de bien des prouesses, mais sans se rendre compte que, parfois, le remède est encore pire que le « mal » auquel il s’attaque… C’est l’enfer pavé de bonnes intentions ! Puissions-nous ne jamais perdre de vue l’essentiel…

C’est-à-dire maintenir un écosystème ou la biodiversité permet d’envisager l’avenir avec sérénité, pour nous, pour les générations à venir, ainsi que les différents règnes animal, végétal et minéral, nécessaires à notre pérennité.

Qu’un billet de banque ça ne se mange pas ! Qu’une connexion Internet, ou toutes autres formes de technologies, ne remplacera jamais la présence et la chaleur d’un autre être vivant.

C’est intéressant d’observer, que la crise individuelle que nous pouvons vivre de façon plus ou moins confrontant, n’est jamais qu’une réplique de la crise croissance de notre société… Pendant que certains pays s’accrochent à leurs anciens schémas, d’autres ont pris des décisions, qui sont porteuses d’espoirs, car empreintes de bon sens…

A l’heure de la mondialisation, il est évident que les problèmes des uns deviendront rapidement les problèmes des autres… La bonne nouvelle c’est que c’est vrai aussi pour les solutions ! Charge à nous maintenant de savoir ce que nous souhaitons préserver… ?! Au service de quoi allons-nous mettre notre temps, notre énergie et nos talents !

C’est là où la connaissance de soi, devient de plus en plus nécessaire… Car finalement un des plus grands maux de notre société, c’est que bon nombre de personnes ne sont pas à leur place, et ne sont pas en train de faire, ce qui serait bon pour elles et pour ce monde !

Et si nous prenions en main notre Destin ?!

Envie d’aller plus loin dans l’exploration ?! Regardez le prochain atelier sur le site !
Ou sur Facebook https://www.facebook.com/Lereperedelalicorne/