C’est bien connu pour être malheureux il y a rien à faire, mais être Heureux c’est un Choix volontaire !
Dès que nous sortons de la fatalité, de l’impuissance, et j’en passe… Et qu’enfin nous décidons d’œuvrer à notre bonheur, pour faire en sorte de Vivre plus que de simplement exister… Nous nous rendons compte qu’il va falloir être capable de s’organiser, de mettre des priorités, et souvent de renoncer à certains projets bien souvent illusoires, ou égotiques…
Pour être reconnu, il est bon déjà de se reconnaitre soi-même !
Oui la reconnaissance, nous le savons que trop, tient une grande place dans cette quête de sens, cette course au mieux être ! Et en effet elle passe par cette impérieuse nécessité de me reconnaitre… Et pas seulement dans mes ombres que je connais par cœur, mais aussi dans mes qualités, et dans ma Lumière !
C’est bel et bien à ce moment là, que des transformations peuvent s’opérer en moi et par ricochets dans le monde, et me permettre ainsi de rentrer en résonance avec le meilleur de mon être…
Alors ne nous perdons pas dans le dédale de nos pensées, de nos mémoires plus ou moins objectives, et rentrons dans la danse de l’Humanité ! Oui nous ne sommes pas parfait ! Et alors ?!!
Est ce que de temps en temps, nous ne pourrions pas aussi laisser la place à cet enfant joueur qu’il y a en nous ?! Nous oublions des fois un peu vite, que c’est grâce à ces « enfantillages » que nous nous sommes mis debout sur nos deux jambes, que nous avons appris à parler et découvert bien des merveilles de ce monde !
Dans ce grand jeu de cache-cache au palais des miroirs, l’autre tient une place importante!
Comment je peux accueillir cet autre moi-même avec bienveillance pour faire en sorte que de notre relation soit plus constructive qu’autre chose ?! Comment je le laisse entrer chez moi et peut-être en moi ?!
Ce Chemin n’est pas sans embuches… Et paradoxalement, c’est quand nous acceptons d’aller au devant de ce que nous qualifions souvent un peu vite de « problème » que la Vie commence à prendre de la saveur !
Car dans toute épreuve se cache un cadeau !
Alors oui, ça peut faire râler ! D’ailleurs quand nous sommes habités par ce feu sacré de la Vie, c’est fou comment notre verbe peut se débrider, s’enflammer ! Et des fois nous amener à en carboniser quelques-uns… Mais pas de panique bien souvent, c’est plus l’égo de l’autre qui c’est vu consumé !
C’est tout un Art que d’utiliser notre énergie et la mettre au Service de ce monde !
Mais si nous ne le faisons pas, alors à quoi bon ?! Pourquoi disposer de toute cette Connaissance, ces techniques, si ce n’est pas pour rendre ce monde meilleur ?! Il y a peut-être là encore quelques prises de consciences à faire…
Donner du sens à sa Vie, pour moi, c’est faire en sorte que cette petite graine mise en terre il y a bien longtemps… Finisse par donner cet arbre magnifique, bien ancré, au branchage large et verdoyant, où pourront venir se poser les oiseaux de passages, les amoureux s’abriter de la pluie, ou encore permettre à certains de se réunir pour partager ensemble la bonne Parole… !
D’ailleurs c’est sous l’arbre que l’on partagez la palabre !