Nous sommes beaucoup à sentir que le monde que nous avons connu s’en va doucement mais sûrement, pendant qu’un nouveau émerge des profondeurs, tantôt inquiétant et pourtant tellement enthousiasment !
C’est un peu comme une grande partie d’échecs où chacun est amené à jouer son rôle, avec tout ce que ça sous-entend de confortable et d’inconfortable. D’être capable de tenir les positions, et de faire ce qu’il est venu faire dans ce monde avec toute la Connaissance qui lui est propre.
Ne dit-on pas qu’il faut de tout pour faire un monde ?!
Hélas tout changement passe souvent par une phase de chaos… ceux qui avaient beaucoup ne sont pas près à rebattre les cartes et encore moins à perdre… quant aux autres ils veulent aussi avoir le droit de citer et de pouvoir vivre dignement. Après tout nous sommes en 2019, n’est-ce pas normal ?
Et si le chaos était le signe de grand changement ?!
L’idée d’un partage plus équitable, de plus de respect envers notre environnement et des uns envers les autres et quand même une vision qui donne du coeur à l’ouvrage ! Nous sortons d’une logique élitiste, pour aller vers plus de solidarité, de partage et de bienveillance !
C’est bien connu l’Union fait la Force !
Et pour ça nous avons besoin d’y aller en être humain libre et conscient. Se libérer des chaines du passé, des conditionnements hérités, et de toutes ses promesses illusoires qui ne seront jamais tenues… pour revenir à nos valeurs, nos idéaux et donner Vie à nos rêves de fraternité et de sororité !
Vivre ou survivre telle est la question du moment…
Beaucoup s’accrochent à ce qu’ils ont ou qui leur reste… en essayant de ne pas voir, que chaque année, leur liberté diminue, et que le prix à payer de cette soit disante « sécurité » devient de plus en plus exorbitant… et c’est là que nous avons notre mot à dire. Car si nous n’exprimons pas nos intentions pour ce monde, d’autres ne se gênerons pas pour le faire… ou de continuer à le faire !
Le verbe est créateur !
Les enfants nous enseignent au moins deux choses, la capacité à s’émerveiller et la détermination dans ce qu’ils veulent ! Et ce qu’ils ont dans la tête ils l’ont pas dans les pieds ! Et si nous en prenions de la graine ? Et si nous aussi, nous faisions preuve de déterminisme dans la mise en oeuvre de ce nouveau monde ?!
Réveillons notre enfant intérieur !
Car oui, sans un minimum de fermeté, difficile de se faire entendre dans ce monde… ce qui ne veut pas dire d’être agressif, mais d’être ferme dans ses convictions et ses argumentations. Sinon le risque c’est de se perdre, de se dissoudre dans ce sytème et finir par y perdre son âme, ses valeurs et ses rêves…
Je pense ce que je dis et je fais ce que je dis !
Et qu’est-ce qu’il y a de plus dommageable que de renoncer à ses rêves, à ses valeurs ? Rien… nous sommes un des pays qui consomment les plus de anxiolytiques… n’est-ce pas que nous avons quelque chose à dire et à faire mais que jusqu’à là, beaucoup s’interdisent de façon consciente ou inconsciente…
Le bonheur c’est de faire ce que l’on aime, vraiment !
Alors chacun mettra la stratégie qui lui ai le plus favorable, accessible, pour que tôt ou tard, il puisse faire cadeau à ce monde de ses capacités, de ses facultés, de ses talents, bref de tout les trésors qu’il abrite à l’intérieur de lui de façon à faire advenir ce Nouveau Monde !
Alors es-tu prêt.e à offrir, à enrichir ce monde de la Perle que tu gardes, peut-être, encore frileusement à l’abris des regards et de ce monde en changement ?!
Envie d’aller plus loin dans l’exploration ?! Regardez le prochain atelier sur le site !
Ou sur Facebook https://www.facebook.com/Lereperedelalicorne/