La concentration est la base de tout travail sur soi. Elle assure les conditions de la méditation et permet ainsi la transforrnation énergétique.

Elle ouvre les sens et les perceptions de façon très concrète, affûte la pensée et développe le pouvoir. La concentration est le fait de centrer l’attention sur un seul point (visuel, auditif, sensoriel, conceptuel, etc.).

On constate bien souvent qu’elle est soumise à des rythmes et se manifeste par une alternance de stabilité mentale et de dispersion. Comme un muscle, elle se développe par l’entraînement.

Dans la perspective de votre questionnement, Le Jeu des Possibles de votre vie vous propose un rituel de concentration issu de la tradition du yoga : le Tratak.

Asseyez-vous confortablement, le dos droit, sans raideur, en état de vigilance. Posez devant vous un objet, n’importe lequel, à condition qu’il ne vous perturbe pas émotionnellement. Faites en sorte que vous puissiez le regarder sans baisser la tête ni créer de tension dans la nuque et le dos.

Fixez cet objet en restant détendu et totalement centré. Aucune pensée, aucune émotion, aucune distraction ne doivent détourner votre vision. Regardez tous les détails de l’objet : forme, couleur, matière ; imprégnezvous-en. Fermez les yeux et derrière vos paupières retrouvez l’image en détail.

Dès que vous ne pouvez plus la voir ni la recréer, rouvrez les yeux et regardez à nouveau l’objet. Refermez les yeux.

Continuez ainsi pendant cinq puis dix minutes tous les jours. Vous constaterez que vos capacités de concentration s’accroisseront considérablement.

Jeux : Le jeu des possibles
Auteur :
Galya Ortega & Claudine Feyel

CE JEU DE CARTES VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !!