10 LA COURONNE
C’est vous qui tenez les commandes
Le glyphe ressemble à une ancre ou à un métronome ; sa pointe s’élance vers le haut et ses deux branches latérales forment une sorte de diadème. La Couronne est en quête d’élévation, elle se met sur la tête, elle est la tête, le « chef». Cette carte vous invite à l’action et vous rappelle que vous pouvez décider, pour vous, de ce qu’il y a à faire.
La Couronne vous met aussi face à vos responsabilités et à vos peurs. Une fois sur la tête du Roi, la Couronne symbolise la quête de la dignité, de l’élévation, de la noblesse… Mais qu’est-ce que l’élévation ? En aucun cas, la Couronne ne vous demande de prendre le reste du monde de haut.
Porter la Couronne ne signifie pas exercer une autorité ou tyranniser autrui ; porter la Couronne c’est avant tout se contrôler soi-même. Oser prendre les commandes ou oser lâcher prise- car le lâcher prise demande aussi du courage. La Couronne apporte aux timides la possibilité de prendre les rênes de leur existence et aux assoiffés de pouvoir de partir en quête de grandeur par l’humilité.
On a parfois peur de perdre la face, mais la Couronne nous rappelle que dans certaines situations, alors qu’on pensait perdre la face, c’est à ce moment-là qu’on s’élève. Elle nous dit clairement: « Ayez le courage de … »
Les questions que pose la Couronne :
Et si je prenais une décision ? Suis-je maître de ma destinée ? En quoi dois-je faire preuve de courage ?
Jeux : L’Oracle des Harmonique
Auteur : Angelo Lauria
CE JEU DE CARTE VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !