16 LA LICORNE
La Sublime Médiatrice

Voici la grande conciliatrice de l’onde de charme : elle aime l’accord, sublime la sexualité et détecte les poisons. Dans le Jeu du Phénix, elle désigne tout ce qui relève de la spiritualisation de la matière. Avec elle, la douceur l’emporte sur la brutalité, la pureté redevient admirable.

Elle cherche à accorder autant que faire se peut sa volonté à celle des autres, mais sans y perdre son âme : au contraire, farouchement allergique à l’aliénation, elle ressent tout de suite lorsqu’on cherche à la manipuler et sa grande vélocité la rend imprenable – elle sème tous ses poursuivants. Flamme du « sixième sens », disait Imre, entendant par la la connaissance extra-sensorielle de la réalité, sorte d’apprentissage extralucide qui nous donne directement accès aux vibrations du monde et aux causes finales.

Sans verser dans le mysticisme, disons que, de toutes les flammes, LA LICORNE est la plus consciente des flux arborescents de l’onde de charme et de l’onde de choc. Elle sait qu’un bienfait qu’elle dispense ici ou là lui reviendra par ailleurs. Aussi ne cherche-t-elle jamais à nuire et exploiter, mais accompagne, entretient, encourage, saisit les enjeux cachés, et, lorsqu’elle ne le sent pas, fausse compagnie en un éclair, quitte à pourfendre de sa clairvoyance ceux qui cherchent à la contenir, en leur disant leurs quatre vérités.

C’est la flamme de la franchise absolue, médiatrice et messagère, elle célèbre la gentillesse et la volonté d’accord.

Jeu : Le jeu du Phénix
Auteur : Vincent Cespedes


Envie d’aller plus loin dans l’exploration ? Regardez le prochain atelier sur le site,
ou renseignez-vous pour un coaching individuel.

 


Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!