9 LA ROSE
La séduction de l’éphémère

Avec le numéro 9, lA ROSE est la Flamme de l’inaboutissement, de la persévérance teintée de pessimisme, de l’attrait violent mais vain – pour la possession exhaustive et le retour à l’unité. C’est la fleur d’un carpe diem mélancolique, d’un « Souviens-toi que tu vas mourir » urticant.

Mais LA ROSE cache, derrière son vague à l’âme et la sensualité sanglante de ses pétales, des épines qui tuent: addiction funeste, tragédie, jalousie et tous types de liaisons dangereuses. Le dessin de la carte montre à ce propos une mise en scène mystérieuse: une femme désolée brandit de la foudre qu’elle s’apprête à lancer sur le galant qui lui préfère une rose.

En-deçà de la brièveté de l’amour qui se change en acte de mort, on trouve un mixte de tristesse et de cruauté, de dépit et de fatalité. C’est la Flamme des sentiments contradictoires et des situations précaires, des relations qui virent au drame et des personnalités qui, sans le vouloir, peuvent se montrer parfaitement cruelles. La Flamme de la « Diva de l’Empire», narquoise et glamour, faussement pudique et fatalement sexy.

La Flamme de la beauté qui pique et rend fou, mais aussi de la nostalgie qui savoure l’éphémère, en larmes, et sourit malgré le cœur gros.

Jeu : Le jeu du Phénix
Auteur : Vincent Cespedes


Envie d’aller plus loin dans l’exploration ? Regardez le prochain atelier sur le site,
ou renseignez-vous pour un coaching individuel.

 


Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!