-23 LA SOURCE FOLLE
La lâche dispersion
Il y est question de flux, mais c’est pour fuir les responsabilités; il y est bien question de foisonnement, mais c’est pour vanter la déconcentration, l’hystérie brouillonne et le « multitâche ». Elle signe la désertion, la dispersion, le manque de suivi et de rigueur. Aucun but ne la canalise, aucune valeur ne l’oriente.
Anarchique et excentrique, elle n’écoule que son bon vouloir versatile el reste impossible à raisonner. Elle ne se « pose» jamais: ses orteils se transforment en gouttes d’eau, absorbées par le nuage, et l’instabilité à la nébulosité se confond. Toul glisse, tout échappe, tout se démultiplie et s’épuise.
LA SOURCE FOLLE peut séduire par sa désinvolture à l’égard des codes et des normes. Adolescente éternelle, elle s’impatiente pour un rien, ne supporte le travail qu’au stade de l’ébauche et l’organisation qu’au stade de la rêverie potache. Mais contrairement au VOYAGE, rebelle et libre, LA SOURCE FOLLE demeure aliénée à sa propre agitation intérieure. Elle abandonne ce qu’elle a commencé, pour commencer de nouvelles chose. Elle ne se retient jamais.
ELLE se détourne toujours. Elle emprunte toutes les voies à la fois. Elle s’embrouille dans ses contradictions et ses circonvolutions infinies. Elle s’abreuve du mouvement pour lui-même, et non pour où il mène. Elle ne s’appartient pas.
Jeu : Le jeu du Phénix
Auteur : Vincent Cespedes
Envie d’aller plus loin dans l’exploration ? Regardez le prochain atelier sur le site,
ou renseignez-vous pour un coaching individuel.
Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!