22 L’ARBRE
Enracinez-vous pour vous connecter à l’énergie de la Croissance.
Les quatre branches de ce glyphe désignent à la fois la croisée des chemins (donc un choix à faire ?) et l’énergie de l’expansion. Laquelle de ces quatre tiges est le tronc ? Peu importe : le tronc, c’est ce petit carré au centre, qui fait office de pilier, de centre, de coeur.
Les branches d’un arbre se développent dans un mouvement d’accompagnement : elles accompagnent le flux des forces de la Nature et se ramifient en un grand réseau. Et puis elles fructifient. Le flux naturel de la croissance est la grande force de l’Arbre ; il est à la fois enracinement et Elévation.
Faites comme !’Arbre: implantez-vous dans le réel et suivez cette énergie de croissance en l’accompagnant. Tel est le message de !’Arbre : implantez-vous dans la matière, en actes, en pratique, développez vos idées, vos envies, vos projets et allez jusqu’au bout.
Vos actes ne sont pas isolés, une fois que vous aurez planté l’arbre, vous ne pourrez plus le déraciner, sauf au prix d’un grand sacrifice. L’Arbre nous rappelle que ce que nous faisons a des conséquences et pas seulement pour nous-mêmes.
Lorsque vous tirez l’arbre en première carte, il vous est rappelé que vous avez déjà planté quelque chose ; prenez conscience de ce que vous avez semé, vous êtes implanté dans la Vie, avec les autres, vous avez un rôle et vous avez quelque chose à poursuivre. L’Arbre vous rappelle que vous détenez vos propres moyens et que c’est à vous de les employer.
Les questions de l’Arbre :
Est-ce que j’emploie tout mon potentiel ? Quels sont mes moyens actuels ? Que dois-je développer ? Qu’ai-je planté ou semé qu’il m’est nécessaire de développer ?
Jeux : L’Oracle des Harmonique
Auteur : Angelo Lauria
CE JEU DE CARTE VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !