La notion de performance est souvent associée aux simples concepts que sont la discipline, le sacrifice et la souffrance… Mais la performance ne passerait-elle pas également par des chemins beaucoup plus enrichissants comme la connaissance de soi, la conscience de son environnement, la connexion à son essence profonde ?

Jusqu’à faire rimer soi-même et performance ? Hélène Schmit, championne de streetluge et buttboard, utilise ici sa discipline-passion pour illustrer avec amour et humour comment, en ayant l’audace d’être soi, elle a atteint le plus haut niveau en se concentrant sur tout, sauf sur cet objectif. Mon histoire : J’ai toujours eu une résistance assez faible à la pression et aux postures forcées… Cela m’a parfois compliqué la vie, ça c’est vrai, et ne m’a jamais empêché d’atteindre des niveaux de performance accru sur le plan sportif ou professionnel.

Le point commun de toutes ces performances? Je me suis vraiment amusée! En observant le monde qui m’entourait, je ne me retrouvais jamais dans les codes et croyances sur la performance et le dépassement de soi… tout en enchaînant les grands succès professionnellement et sportivement. Irritante pour certains, fascinante pour d’autre, mon approche n’a jamais laissé les gens indifférents.

Je vous propose une petite promenade dans les sports extrêmes pour découvrir une approche plus « féminine » de la performance 🙂