7 LE DRAGON
La fureur explosive

LE DRAGON est la Flamme de toutes les colères, pourvu qu’elles se vomissent sans retenue et calcinent l’entourage. Ses yeux scrutent les «ennemis» qu’un corps en ébullition s’invente. La moindre parcelle de contrariété autorise une coulée de lave: flots de paroles incendiaires, réactions démesurées, menaces et accès de rage

LE DRAGON caractérise les situations où l’on sème la discorde; un être d’adversité avec lequel la fuite est impossible et l’affrontement, dévastateur. Il fait régner l’excès et l’effroyable. Il impressionne, obscurcît, sème l’ignorance, répand le mal. L’ambiance tourne au volcan; le sexe, au diabolique.

Il n’est pas sur la défensive, comme 5. LE TIGRE, et ne partage pas la prédation furtive de celui-ci: il écrase, hurle, fulmine et s’agite pour montrer toute son importance. Il est tout sauf aimable et discret. Notons que LE DRAGON est une Flamme franche, donc assez commune. Il se manifeste souvent en sourdine car l’irascibilité et la véhémence sont mal perçues. Cela donne des personnes qui rabrouent et rabaissent les autres, une façon de raisonner constamment sur le mode de la frontal et du conflit, ainsi qu’un sens élevé de l’insulte et de la calomnie.

Enfin n’oublions pas son rôle de gardien de trésors cachés et de princesses. La mort qu’il déverse et sa force de nuisance ne sont que la face visible d’une passion souterraine: amasser des richesses dans sa grolle intime, mû par une avarice et une concupiscence à toute épreuve.

Jeu : Le jeu du Phénix
Auteur : Vincent Cespedes


Envie d’aller plus loin dans l’exploration ? Regardez le prochain atelier sur le site,
ou renseignez-vous pour un coaching individuel.

 


Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!