Le lâcher-prise est la condition de l’équilibre entre réceptivité et concentration.
Une concentration trop intense conduit à une crispation et à un volontarisme exacerbés. Trop de réceptivité rend passif. Lâcher prise permet de conserver l’intensité du désir tout en relâchant les tensions et les blocages.
L’action peut alors être bien menée avec efficacité et discernement.
Pour votre demande d’aujourd’hui, il vous est conseillé de développer le lâcher-prise et de pratiquer le rituel suivant :
Installez-vous dans un endroit relaxant, chez vous ou dans la nature. Dans un premier temps, allongez-vous, prenez conscience de votre corps sur le sol. Détendez-vous totalement, relâchez chacun de vos muscles en respirant de plus en plus profondément.
Lorsque votre détente est satisfaisante, en veillant à la conserver, asseyez-vous. Adoptez le même état de lâcher prise musculaire dans cette position. Continuez à respirer avec la conscience que chacune de vos cellules éprouve ce besoin intense de s’abandonner au souffle qui passe.
Enregistrez cette sensation dans votre mémoire. Puis, sans hâte, mettez-vous debout et reprenez le même processus. Dès que ce relâchement musculaire est bien ancré, marchez, promenezvous en conservant la détente de tout votre être dans le mouvement. Mémorisez la sensation d’ouverture, la disponibilité que cela vous donne.
Répétez l’exercice aussi souvent que vous le souhaitez jusqu’à en ressentir l’effet durable.
Jeux : Le jeu des possibles
Auteur : Galya Ortega & Claudine Feyel
CE JEU DE CARTES VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !!