21 LE MIEL
La douceur délectable

LE MIEL est l’un des rares symboles consommables du Jeu, avec 12. L’ÉLIXIR. Mais quand le sens de ce dernier réside plus dans sa difficile fabrication (artificielle) que dans son absorption, LE MIEL, lui, est un nectar naturel qui ne vaut que pour ses vertus nutritives et son goût sucré.

La carte représente une créature humanoïde au profil asiatique, auréolée de colibris et munie de six tentacules fleuris; la terre est un champ d’alvéoles emplies de miel. Dans le Jeu du Phénix, LE MIEL renvoie d’abord à la jouissance et à la douceur relationnelles, où l’autre est perçu comme une nourriture unique et suave, qui enivre et fortifie.

Offrande conjurant la douleur, sa perfection en fait la panacée de tous les maux humains. Il purifie et fertilise, tout en apportant un plaisir allant de la volupté charnelle à la béatitude spirituelle, du chavirement orgasmique au baume pour le cœur. Il inspire les esprits versés dans la science, l’art ou la poésie, en leur offrant des étourdissements pleins de profondeurs et de succulences.

Parce qu’il fait jouir, il favorise les confidences. Sa texture généreuse et caressante facilite les initiations, récompense les efforts, apaise les démangeaisons, réduit le trac et les inhibitions. Lorsqu’il désigne une situation, LE MIEL rend compte d’un processus d’élaboration où les crispations et les heurts se métamorphosent en dons et en réceptions onctueux.

LE MIEL du Jeu du Phénix ne s’étale pas comme 14. L’ÉTREINTE: actif et en devenir, il rend compte d’une puissance à jouir des autres et à s’élancer dans le monde, pour le savourer.

Jeu : Le jeu du Phénix
Auteur : Vincent Cespedes


Envie d’aller plus loin dans l’exploration ? Regardez le prochain atelier sur le site,
ou renseignez-vous pour un coaching individuel.

 


Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!