Le prêtre joue un rôle social, religieux, mystique, initiatique. Dans toutes les traditions, c’est un être qui a condensé le pouvoir d’intermédiaire entre le profane et le sacré. Sa fonction, qui a toujours une facette sociale, relève d’une initiation et d’une investiture ; il officie lors de rituels dans un temple ou dans une église afin de déclencher la manifestation du divin. Il consacre les personnes, les lieux et les évènements. Il peut lui-même procéder à des initiations. La prêtrise implique discipline et engagement.
Cela vous concerne. Trouvez par quel biais, par quel angle l’identité du prêtre vient vous parler de vous-même aujourd’hui. Demandez-vous ce que vient vous dire cet archétype.
• Vous sentez-vous appelé à une consécration de votre énergie, à un service sacré, à l’exercice d’un pouvoir divin parmi les hommes ?
• Êtes-vous prêt à certains sacrifices inhérents à ce rôle ?
• Ou bien encore, est-ce la réminiscence d’une expérience acquise et qui vous serait utile pour résoudre votre question?
Méditez et répondez-vous sans complaisance. Retrouvez les sources de cet archétype, faites de celui-ci un conseiller intérieur pour éclairer votre quotidien. Ici, la clé de votre interrogation repose sur le lien entre le profane et le sacré.
Jeux : Le jeu des possibles
Auteur : Galya Ortega & Claudine Feyel
CE JEU DE CARTES VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !!