5 LE TIGRE
La prédation Implacable
Le 5 est le nombre du Centre. Au centre de l’être, au centre de la jungle, au centre du territoire, se tapit un fauve agile et furtif, un carnassier qu’il ne vaut mieux pas déranger, ni même croiser sur son parcours. Or, le centre se croise toujours.
Quand LE TIGRE surgit de l’obscurité, il est déjà trop tard: sa férocité est meurtrière, ses griffes et ses crocs se plantent instinctivement dans nos centres vitaux, lacèrent l’essentiel, n’épargne que le superflu. Flamme de l’attaque-surprise et de la violence animale qui lèse l’intégrité de l’esprit.
L’instinct sauvage clans son versant agressif et impitoyable, voilà ce qu’incarne LE TIGRE. Il inspire une terreur diffuse lorsqu’il n’est pas là, terreur qu’il transforme d’un bond en violence fatale. LE TIGRE ne triche pas: il transpire la prédation, la non-compromission, la guerre personnelle. Le Tigre ne tergiverse pas: il frappe droit au cœur, sectionne les veines capitales et se montre d’une efficacité à toute épreuve dès qu’il s’agit de tuer.
Il ne fait aucun prisonnier. Il est la mort personnifiée, trônant en haut de l’échelle alimentaire, et n’éprouvant aucune espèce de remords à blesser sans doser ses blessures, à bondir dans le dos, à s’acharner comme un diable sur sa victime et à jouer orgueilleusement avec sa carcasse, en gros chat cruel, à l’affût de tout ce qui remue sans son assentiment. Cette Flamme renvoie à la jouissance trouble du conflit et du pouvoir sur les plus faibles, aux situations de compétition extrêmes et aux évènements déclenchant notre goût du « sang », bien au-delà du simple instinct de survie.
Jeu : Le jeu du Phénix
Auteur : Vincent Cespedes
Envie d’aller plus loin dans l’exploration ? Regardez le prochain atelier sur le site,
ou renseignez-vous pour un coaching individuel.
Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!