Ici, le piège de l’orgueil n’est pas une notion morale, mais un comportement à dépasser, une entrave à la réalisation de tout projet.
Dans les grandes traditions, l’orgueil est un obstacle à la grâce, à l’alliance de l’amour et de la sagesse, et finalement au bonheur.
L’orgueil est une appréciation exagérée de sa propre valeur, souvent au détriment de celle qu’on accorde à autrui. Il fait blocage, il rigidifie, il obscurcit le discernement.
Il trouve sa source dans le besoin de reconnaissance, le manque de confiance en soi, une sensibilité mal assumée et trop d’intellect. Le chemin de la guérison passe par la confiance dans la puissance bienfaitrice de la vie.
Dans le cadre de votre question, vous êtes concerné par le piège de l’orgueil. Prenez quelques instants pour entrer en vousmême, au contact de votre silence intérieur, sans aucun jugement, et posez-vous les questions suivantes :
• Êtes-vous fier, ambitieux? Vous sentez vous facilement humilié?
• Où en êtes-vous de l’estime de vous-même ?
• Vos modèles dans la vie sont-ils des êtres exceptionnels ou bien des gens simples ?
• Acceptez-vous de vous abandonner en confiance au destin ? Mettez vos réponses et votre ressenti en perspective avec les autres cartes de votre tirage et vous aurez les clés pour accomplir votre projet.
Jeux : Le jeu des possibles
Auteur : Galya Ortega & Claudine Feyel
CE JEU DE CARTES VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !!