Finalement nous n’avons que deux choix dans la vie, laisser les autres choisir pour nous ou bien prendre notre courage à deux mains et oser prendre nos propres décisions !
Certains diront que dans les deux cas nous avons choisis… Certes !
Mais d’où vient cette « folie » qui finit par nous pousser à donner notre pouvoir aux autres ?!
Peur de se fâcher ?! De trancher ?! D’être abandonné ?! Du changement ?!
Une frivolité excessive ?! Des émotions qui nous submergent ?!
Une incapacité à en finir avec à nos habitudes ?! D’être manipulé ?!
La sagesse populaire dit que pour être malheureux c’est simple, il suffit juste de continuer à ne rien faire… Mais par contre pour être heureux, il faudra faire preuve d’une volonté certaine et de la renouveler à chaque instant, chaque jour… Car rien n’est jamais totalement acquis !
Parmi les choix qui s’offrent à nous pour briser cette logique « hors de contrôle », là aussi peu de choix… Le plus vraisemblable, semble être de s’aventurer sur le Chemin de la Connaissance !
C’est le fameux : Connais-toi toi-même de Socrate !
Avec la Connaissance de Soi, arrivent un contentement, une sérénité, une maitrise.
Connaitre ses capacités, ses domaines de compétences, c’est le terreau idéal pour y planter des objectifs en accord avec notre véritable nature.
C’est en renonçant à chercher celle-ci à l’extérieur, mais bel et bien à l’intérieur de nous, qu’il nous sera possible d’atteindre ce St Graal, cette vérité ultime sur notre unicité, notre spécificité !
Elle nous demande de nous retirer un peu du monde, de prendre de la hauteur, pour pouvoir mieux y retourner et œuvrer de façon plus harmonieuse.
Cette quête comble notre ignorance, et nous renseigne sur le meilleur de nous-mêmes.
C’est à partir de là, qu’il nous est possible d’offrir notre joyau à ce monde et ainsi d’inverser la spirale et de la rendre vertueuse pour notre plus grand bonheur et celui de notre entourage.
Une saine autorité s’offre à nous comme une évidence !
Les bonnes questions appellent les bonnes réponses et nous permettent de nous reconnecter à notre âme, à notre enfant intérieur. Nous nous ouvrons au monde, et accueillons l’autre comme une providence, une opportunité vers de nouveaux espaces encore inconnus !
Sortez-vous souvent de votre « zone de confort » ?!
Avez-vous conscience de vos habitudes ?!
C’est quoi votre prochain défis envers vous-même ?!