« Et voici dans tout mon corps / Le Sentiment de la Vie, blanches et rouges fourmis / Composant un être humain. Et l’Espace autour de moi / Où chacun trouve sa place de puis les plus hautes étoiles / Jusqu’à ceux qui les regardent. »

Le symbole :

Les fourmis rouges et blanches (les globules du sang?), les étoiles et les observateurs symbolisent le fourmillement des éléments des mondes intérieur et extérieur, au sein duquel il faut trouver sa juste place. Il n’est pas toujours facile de laisser la Vie couler harmonieusement en soi et, en même temps, de se sentir à l’aise dans l’immensité de l’univers !

Quel est votre visage ?

Sentez le fourmillement de votre vie intérieure et regardez l’abondance des éléments qui vus entourent. Dans quelle(s) situation(s) ne vous sentez-vous pas vraiment à votre place, mal à l’aise en vous-même et vis-àvis du monde extérieur ? Pourquoi ?

Dans quelles circonstances sentez-vous que vous jouez pleinement votre rôle ?

Pour accueillir ce que vous êtes…

Cherchez votre juste place. Fermez les yeux, plongez dans le désordre de vos pensées. Ne le rejetez pas, acceptez-le tel qu’il est. Devenez simplement conscient de la Vie en vous et hors de vous. En vous sentez le fourmillement des sensations, depuis la tête jusqu’aux pieds qui reposent sur la Terre. Ouvrez les yeux : Ressentez sur votre peaux l’air qui vous entoure et voyez la place occupée par chaque chose. Contemplez ce cosmos auquel vous appartenez pleinement.

Extrait du livre accompagnant le Jeu des miroirs.

 

Jeux : Le Jeu des miroirs

Auteur : Sabine Dewulf

Illustratrice : Josette Delecroix

00-logo-amazonCliquer ici pour commander ce Jeu sur Amazon

Enregistrer