La sagesse populaire nous invite à vivre nos rêves, plutôt que de rêver notre vie ! Souvent ceux-ci sont perçus comme une étoile inaccessible et pourtant qui pulse d’une lumière crue que rien n’arrive vraiment à masquer, nous gardant ainsi dans une quête perpétuelle !
Il est vrai que cette société a libéré beaucoup de possibles, certains réels, d’autres plus ou moins illusoires pouvant nous emmener dans des chemins de perditions… Il est bon d’avoir une bonne dose de discernement pour ne pas partir dans tous les sens, et sentir vraiment ce qui nous coupe de cette quintessence que notre être intérieur réclame à corps et à cris…
Est-ce que je peux sentir dans mon corps, comment j’ai pu me blesser en manquant de confiance en moi… Est ce que je peux réaliser, que bien des souffrances que je m’inflige sont souvent liées à mon incapacité à lâcher prise, et à m’abandonner à ma Nature profonde…
Est-ce que je peux entendre l’urgence qu’il y a dans cet appel intérieur ? Est ce que je comprends dans mes tripes mon unicité, et ma raison d’être ? Car c’est en me dressant avec détermination, et sans compromis, que je pourrais trouver la force de m’affirmer !
Combien de pièges devrais-je encore déjouer ? Car autant il est plutôt aisé de voir la manipulation à l’extérieur… Autant ma capacité à voir mon auto-manipulation, voir mon propre sabotage, peut être difficile… Gardant ainsi tous mes trésors dans les profondeurs…
C’est peut-être dans une coupure brutale, radicale avec cette société, avec tous ces gens bien pensants, ne voulant apparemment que mon bien, que je peux, fort de cet instant hors du temps et des contingences matérielles, recontacter ma propre puissance intérieure, cette force de Vie demandant à s’exprimer, et à Vivre en toute Liberté !
Oui ces rêves dont je suis porteur, ont un objectif ! Non ils ne sont pas là par « hasard »… Si je veux bien plonger en eux, je peux y reconnaitre une intelligence, un dessein… Oui ces rêves tracent un Chemin que d’autres ont aussi emprunté, depuis la nuit des temps… Et empruntent encore ! C’est une guidance en quelque sorte qui m’incite de façon impérieuse à apporter ma pierre à un vaste édifice qui défit mon entendement…
Est ce que je peux arrêter de faire confiance à toutes ces chimères, certes séduisantes, mais complètement irréalistes, car issues d’une imagination délirante… ?! Oserais-je donner Vie à ses rêves de gloire et de triomphe dans une ambiance où tout me dis que c’est impossible ?! Trouverais-je l’audace de contribuer au retour de la Lumière dans un monde devenu bien obscure ?!
Si nous voulons bien aller au cœur de ces rêves, de nos rêves, il y a quelque chose de jouissif à relever ce défi, à faire tomber le masque, et ainsi se laisser voir dans toute sa nudité, sans artifice, dans sa fragilité, son innocence, et dans tout ce que nous avons de plus essentiel, nourrissant, et bienveillant, tant pour l’autre que pour nous…
A cette époque, nous sommes beaucoup à porter des rêves qui nous dépassent… Dont ne verrons peut-être pas l’aboutissement… Car ils sonnent le glas d’un monde révolu et sont les premiers signes d’un monde en émergence… D’un monde plus pérenne, plus épanouissant…